Accueil
Accueil

Fingus Malister est un jeune sorcier qui rêve de devenir le plus grand nécromancien de tous les temps. Mais il n’est pas très doué en magie et réalise des choix douteux pour parvenir à ses fins.

Ajoutons qu’il n’a pas une vie facile : reclus dans une hutte près du château familial en ruines, il n’est apprécié de presque personne dans le village et souvent un bouc émissaire tout désigné en cas de problème inexpliqué.

Il faut dire que sa famille, massacrés par les habitants, semaient la terreur et la désolation. Un fardeau difficile à porter pour un si petit garçon livré à lui-même.

Heureusement, il peut compter sur son amie sorcière Polly qui le nourrit avec de gros sandwichs et qui l’empêche de faire des bêtises.

Dans ce premier opus, l’auteur aborde un sujet sérieux sous couvert d’humour : la discrimination associée aux origines et comment elle influe sur la vie et les choix d’une personne.

Il met aussi en avant l’opposition entre l’hérédité, le destin de son personnage et son libre-arbitre. Car malgré son envie de devenir un sorcier malfaisant, Fingus possède un cœur d’or et reste conscient qu’il commet des bêtises.

Cette jolie histoire jeunesse est conçue comme une potion anti-morosité : Prenez une grosse louche de discrimination, une cuillère à soupe d’amitié et une pluie d’actions aux conséquences désastreuses. Faites mariner dans un univers gothique mais joyeux. Saupoudrez d’un soupçon d’humour noir et d’un peu de magie et vous serez servi !

adupiat