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Obtenir la liste des documents à rendre et gérer les retours

Pas à pas pour savoir comment obtenir la liste des documents à rendre à la Bibliothèque départementale et gérer ses retours.


  1. Rendez-vous sur le site Internet de la Bibliothèque départementale et connectez-vous à votre compte et accéder à votre espace professionnel (pour savoir comment faire, reportez-vous à la fiche Comment se connecter à son compte).
     
  2. Cliquez sur l’icône représentant un camion (desserte documentaire) sur la barre de gauche. Un menu s’ouvre, choisissez « Toutes opérations site ». Une nouvelle fenêtre apparaît. Sur l’écran du milieu, dans les onglets, sélectionnez « A retourner ». La liste des documents à retourner s’affiche.
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements sus-mentionnés
     
  3. Pour imprimer la liste, vous pouvez cliquer sur « Export tableau ». Un fichier s’intitulant export_transfer.csv qui peut s’ouvrir avec un tableur (Excel, Calc…) se télécharge. Pour l’imprimer, vous pouvez enlever toutes les colonnes qui vous sont inutiles.
    Copie d'écran pour connaitre les emplacements susmentionnés
     
  4. Il ne vous reste plus qu’à mettre les documents dans la caisse Retour.
     
  5. Pour savoir comment obtenir la liste des codes à barres des documents rendus, vous pouvez vous reporter au mode d'emploi qui traite de ce point.