Accueil
Accueil

Campagne ministérielle #MaBibliothèque

Afin de tourner définitivement la page de la crise sanitaire, le Ministère de la Culture organise une campagne ayant pour double objectif de faire revenir le public perdu en bibliothèque et de l’élargir, notamment auprès de la génération Z, en travaillant la notoriété de ces premiers lieux culturels de proximité français.

 

homme lisant un livre devant une bibliothèque avec le hashtag #mabibliotheque

Du 6 au 23 septembre, le Ministère de la Culture propose une campagne de communication pour mettre en avant les bibliothèques auprès du public intitulée : Ma bibliothèque, le monde à portée de main.

Conduite par l'agence de communication La Netscouade, le concept de la campagne repose sur l'opposition entre le monde réel, envahi de sollicitation extérieures et d'injonctions à la consommation, et celui de la bibliothèque qui se pose alors comme un espace intergénérationnel, inclusif, lieu de savoirs, de loisirs et de compréhension du monde, où l'expérience forge l'imaginaire et le libre arbitre.

Cette campagne est menée sur plusieurs canaux de diffusion : presse, télévision, affichage public, radio, réseaux sociaux avec le hashtag #MaBibliothèque.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de la Culture/ rubrique Ma bibliothèque le monde à portée de main.

 

Ci-dessous, la vidéo réalisée pour cette campagne : 

 

 

Le dossier de communication de la campagne :